Andrzej Gudański – La danse nuptiale (120 x 100 cm, 2022)
Andrzej Gudański
• La danse nuptiale (120 x 100 cm, 2022)
Andrzej Gudański est né le 26 juin 1979 à Łobez.
Il est diplômé de l'école secondaire de Łobez.
Il est sensible à la réalité environnante, dont il puise des modèles pour son travail. La façon inhabituelle de les présenter est le reflet de sa personnalité, ainsi qu'un moyen de trouver le but et le lieu d'errance à travers les luttes quotidiennes avec la vie. Son talent et son intérêt pour l'art ont été remarqués alors qu'il était encore enfant, alors qu'il avait 10 ans. La peinture devient sa vocation. À l'âge de 13 ans, il commence à peindre avec la technique de l'huile. A cette époque, plusieurs expositions lui sont organisées. Des expositions et des invitations à présenter ses œuvres deviennent la confirmation de son talent.
L'artiste s'occupe de la peinture, du dessin et de la céramique.
À ce jour, il a peint et vendu plus de 2 500 de ses œuvres.
Le travail de Gudański est reconnaissable grâce à son style unique et à la légèreté de son message.
Ses œuvres décorent des maisons du monde entier, incl. aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Afrique, en Irlande, en Grèce, en Russie, en République tchèque, au Japon, en Suède, en Australie.
Grandes expositions : 1998 Maison de la culture Łobeski 2000 Théâtre polonais de Szczecin 2002. Bibliothèque de Poméranie 2004. Poviat Starosty dans Stargard Szczeciński 2008. Galerie mondiale des beaux-arts New York 2008. New City Gallery Londres
Invitations : Art Expo New York Biennale Florence Italie
Prix sur demande